Pour notre nouvelle Unité d’évaluation et orientation ambulatoire (UNEO), nous recrutons une équipe dès le 1er février. L’UNEO sera la porte d’entrée des nouveaux patients ambulatoires adultes. Elle propose une évaluation psychiatrique structurée, élabore un premier diagnostic, et oriente le patient vers le suivi thérapeutique le plus adapté, en lien avec le réseau de soins interne et externe. Centrée sur l’accueil, l’analyse clinique et la coordination du parcours, elle vise à fluidifier et structurer les prises en charge, avec pour ambition une meilleure expérience patient
La Direction Médicale recherche pour son département de l’adulte, filière de l'UNEO, un·e Psychologue responsable à 60%.
Dans le cadre de votre fonction vous serez amené à : Ce poste vous offre l’opportunité de participer, avec le psychologue responsable, au lancement et à la pérennisation de notre nouvelle unité, de son équipe et ses process. Vous élaborez et mettez en œuvre les directives et programmes nécessaires aux objectifs du département, et assurez le bon fonctionnement des activités cliniques dans un esprit de collaboration pluridisciplinaire. Vous participez à la formation continue des équipes pour maintenir un haut niveau de compétences, et contribuez au développement et à l’amélioration des méthodes diagnostiques et thérapeutiques. Vous renforcez le rayonnement de l’institution par des contributions scientifiques (publications, conférences, etc.).
Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes : Être titulaire d'un master en psychologie ou d'un titre équivalent reconnu au niveau fédéral. Être au bénéfice d’un titre postgrade reconnu au niveau fédéral en psychothérapie. Connaître l'organisation du système de santé suisse et cantonal. Posséder une expérience de plusieurs années (min. 3 ans) en tant que psychologue-psychothérapeute. Avoir encadré avec succès des collègues psychologues et démontrer un intérêt pour la formation de la relève et la transmission des savoirs. Pouvoir travailler en équipe pluridisciplinaire et collaborer efficacement avec le réseau.
Pourquoi rejoindre le CNP ? Une mission humaine et stimulante : Travailler au cœur d’une institution publique reconnue pour son modèle de psychiatrie intégrée et communautaire. Un environnement exceptionnel : Neuchâtel offre une qualité de vie unique, entre lac et montagnes, idéale pour les familles et les amateurs de nature. Développement professionnel : Opportunité de contribuer à des projets novateurs en psychiatrie, avec un soutien actif à la recherche et à la formation continue. La confidentialité de votre candidature est garantie, sur notre site web www.cnp.ch/carrieres/ par mail
Entrée en fonction : à partir de Février 2025
Lieu de travail : Préfargier - 2074 Marin-Epagnier
Type de contrat : CDI